Se former au conseil en image quand on travaille dans les métiers de l’habillement.

« Quel pantalon je peux mettre pour camoufler mes cuisses ? » « Quelle couleur m’irait le mieux d’après vous ? » « Quelle veste je peux mettre avec ce style de robe ?

Voici quelques questions (parmi les nombreuses) auxquelles vous êtes confrontés au quotidien en tant que professionnel dans l’habillement. Et bien sûr en toute logique vous répondez par rapport à votre goût et votre ressenti, c’est normal !


Nous sommes là pour vous aider à acquérir les techniques du conseil en image afin de ne plus « subir » ce genre de questions et au contraire d’en faire une force en ayant LA réponse qui correspondra à votre client ou cliente grâce aux outils adaptés.

En tant que gérant(e) ou salarié(e) d’une boutique de prêt à porter, se former au conseil en image offre la possibilité de proposer des services sur-mesure, d’apporter une valeur ajoutée à votre entreprise, et de créer une relation de confiance avec votre clientèle.

Cela permet aussi aux petites boutiques de se réinventer pour se démarquer et fidéliser leur clientèle.

Cela va concrètement vous permettre de :

  • Développer vos connaissances d’un point de vue technique en colorimétrie, morphologie silhouette et style vestimentaire. Apprendre à votre client(e) les couleurs qui lui vont réellement et comment les harmoniser; connaitre sa morphologie et lui apprendre à mettre en avant ses atouts; comprendre son style et personnalité et le ou la conseiller avec les produits adaptés dans votre boutique.
  • Etre valorisé(e) en tant que professionnel(le).
  • Améliorer votre conseil personnalisé en boutique grâce à des conseils et arguments de qualité, et donc de mieux vendre: augmentation de votre chiffre d’affaires.
  • Pour Qui? Responsables, vendeurs et conseillers clientèle dans des boutiques de prêt à porter ou tous les métiers de l’habillement.
  • Toutes les personnes qui souhaitent apporter du conseil personnalisé et de qualité, qui souhaitent développer et fidéliser une clientèle, avoir une valeur ajoutée et une crédibilité encore plus affirmée dans leur métier.

En tant que salarié(e) ou gérant(e), votre image est la carte de visite

de votre entreprise !

93% de l’impact d’un message est imputable au non verbal !

L’impact du contenu verbal compte pour 7%

Celui du ton de la voix et du rythme de la parole compte pour 35

Et celui du visuel est à hauteur de 55%

Donc même pour vous il est important de savoir renvoyer la bonne image de votre entreprise, tout en restant en accord avec votre personnalité bien sur.

« Amandine m’a proposé une formation très complète sur la colorimétrie, la morphologie et le style. Je recommande cette formation aux gérants de boutiques car elle m’a apporté des notions très professionnelles sur le conseil en image. Grâce à ces notions je suis confiante et sûre de ce que je peux apporter et surtout à aider mes clientes à composer un look qui les mettra le plus en valeur possible ! »

« Grâce à vous nous avons toutes les clés pour apporter les bons conseils et aider nos clientes à révéler leur potentiel. Merci ! »