image et handicap

    se maquiller quand on ne voit pas

handicap et confiance en soi

maquillage j'avais pas vu

Toutes les prestations « Estime de soi » sont adaptées aux personnes handicapées !

Socio conseillère en image certifiée auprès de Véronique Barreau

 

J’ai bénéficié d’une formation spécifique pour exercer le conseil en image auprès du public handicapé et des déficients visuels, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, non le conseil en image ne s’improvise pas en fonction du handicap ou de la maladie d’une personne.

Une formation adaptée est nécessaire et c’est pourquoi je mets en avant mes formations / certificats afin de prouver de ma légitimité et de mon professionnalisme

J’ai accompagné de nombreuses personnes en structures, ESAT ou associations et je continue à faire développer le conseil en image auprès de ce public, qui a d’autant plus besoin de se réapproprier son image et de s’accepter pleinement en tant que personne à part entière.

Des accompagnements individuels, des formations ou des ateliers en groupe sont proposés.

Handicap visuel: Personnes aveugles ou malvoyantes

Je suis aussi formée à la méthode « J’avais Pas Vu », créée par Véronique Barreau, qui permet aux femmes malvoyantes ou non-voyantes de se maquiller seules grâce à des produits adaptés et un protocole spécifique.

Ne pas voir et pouvoir se maquiller seule, en autonomie, est quelque chose de magique pour une femme! Sa part de féminité retrouvée !

Toutes les prestations de conseil en image sont également adaptées au public malvoyants.

 

Parce que s’occuper de l’aspect médical est certes très important, l’estime de soi et l’image que l’on a de nous-même sont aussi primordiaux à l’épanouissement personnel.

Le conseil en image, concept qui va bien au-delà de l’apparence, va permettre à chaque individu de retrouver un regard positif sur lui-même, d’aller de l’avant et de s’intégrer dans la société et / ou dans le monde du travail.

« Estime de soi » veut aider à l’insertion sociale et professionnelle des hommes et des femmes se trouvant en situation de handicap.

« Soyez le reflet de vous-même ! »

 

  • article presse handicap relooking

 

Formation sur l’image professionnelle 

Accorder votre image avec le code vestimentaire de l’entreprise afin d’être en adéquation et se sentir bien.

 De nos jours, nous sommes vus avant d’être entendus, l’image que nous reflétons est essentielle. Particulièrement dans le monde professionnel ou nous serons jugés sur la première impression. 

L’image de l’entreprise sera véhiculée par ses salariés, il est donc important d’assurer la cohérence de votre image intérieure et extérieure aux codes et valeurs de l’entreprise.

Nous vous accompagnons avec nos formations sur l’image professionnelle afin de faciliter l’insertion professionnelle et de faire en sorte que l’acquisition du poste soit pérenne.

Quelques interventions en image: faites défiler les photos

Galerie