Et un deuxième anniversaire aussi aujourd’hui  😉 

« C’était le 17 mai 2017, dans l’après-midi. Il faisait beau lorsque je me mis devant mon ordinateur dans la pièce qui me servait de bureau à l’époque et que je fis naître en quelques clics mon entreprise de conseil en image: Estime de Soi  » . C’était officiel, je venais de recevoir quelques minutes après la confirmation de ma déclaration d’auto entreprise, l’aventure était lancée ! Plus question de faire marche arrière … ».

J’avais alors 26 ans lorsque je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Pour être honnête, personne n’y croyait vraiment. La plupart de mon entourage ne comprenait pas vraiment ce qu’allait être mon métier « coach en image mais c’est quoi ça ? » « Tu penses vraiment que des gens vont payer pour ça ?! » et les autres qui trouvaient ça complètement fou ! Quitter un CDI et la sureté de l’emploi, ne pas savoir de quoi demain sera fait … « Et si ça ne marche pas Amandine tu feras quoi ?! » Et si ça marche??? pensai-je alors …

Contrairement à ce que beaucoup pensent, j’étais totalement morte de trouille, cela m’a rendu malade au sens premier du terme… J’avais tellement peur que ça ne marche pas à force que tout le monde me le répète…. Comment serai-je capable de gérer une entreprise moi ? Comment parler en public ? Comment trouver mes premières clientes ? Comment me vendre ?

Alors j’ai décidé de ME faire confiance et j’ai pris conscience que les autres me reflétaient leurs propres peurs…

Après tout je m’étais formée pour et je savais que j’avais les compétences !

J’ai donc tout mis en œuvre pour réussir en me disant que j’allais me donner 3 ans pour voir si cela serait viable.

Sachant qu’un mois après la création d’Estime de Soi je suis tombée enceinte ! Que d’aventures !

Et me voila 5 ans après a vous écrire ce texte et à souhaiter de nouveau un « joyeux anniversaire » à Estime de Soi !

Cela m’émeut et me fait monter une larmichette (mon côté sensible ^^).

Alors oui ça a été sacrément dur , ce n’est pas simple d’être à son compte et de mener sa barque seule, d’autant plus avec l’arrivée d’un enfant et la pandémie qui s’est invitée aussi… mais je regretterai pour rien au monde !

J’ai tellement de chance de faire un métier que j’aime et de le faire comme je l’entends ! A travers lequel je m’épanouis chaque jour !

Vous êtes ma plus belle récompense !

Aujourd’hui également je fête les 1 an du local ! Une étape de plus qui a été franchie et dont je suis fière !

Le 17 mai 2021 , le jour de mon déménagement, j’emménageais dans un nouvel appartement dans lequel j’ai fais mon espace pour vous recevoir 🙂

J’ai depuis 5 ans accompagné de nombreuses personnes à se réconcilier avec leur image, à reprendre confiance en elles, à voir leurs atouts et non leurs défauts, à se sentir plus légitime dans leur travail, ou simplement à connaitre les couleurs qui leur vont, apprendre à se maquiller, choisir les bonnes coupes de vêtements, trouver leur style ou encore avoir un placard qui est à leur image.

Je mentirai si je disais que c’est un long fleuve tranquille, mais qu’est-ce que j’aime mon métier ! Alors oui il en a fallu du courage pour tout quitter et me lancer dans l’inconnu mais on a qu’une vie et j’ai enfin trouvé un sens à la mienne.

Comme chaque année je continue de vous apporter de nouvelles choses, je développe toujours Estime de Soi pour vous apporter le meilleur et je vous remercie VOUS pour cette belle aventure qui sans vous se serait arrêtée depuis longtemps.

MERCI de me faire confiance et de me recommander !

Vous êtes ma plus belle réussite (avec mon fils 😉 )

Pour t’inscrire à la gazette d’Amandine et être sur la liste de privilégiés => recevoir tous les conseils d’Amandine sur les couleurs, la morpho, le style, les trucs et astuces liés au conseil en image, c’est juste en dessous que ça se passe !

Leave a comment

dix-huit − 9 =