« Je n’ai pas envie de jeter ce bel étui de rouges à lèvres »

Chaque année, dans le monde, environ 900 millions de rouges à lèvres sont vendus. Soit 27 tubes de rouge à lèvres par seconde. Et donc autant de packagings en plastique jetés…

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ne pas jeter vos tubes de rouges à lèvres vides, ou presque, car on sait toutes que ce n’est pas toujours évident de prélever la matière au fond…

1/ Se servir des rouges à lèvres que vous n’utilisez pas ou des fins de tubes en blush sur vos joues ou en fard à paupières !

2/ Faire fondre ses fonds de rouge à lèvres dans une cuillère au dessus d’une bougie. Et les couler dans un support pour en créer un nouveau.

3/ La dernière solution, et la meilleure découverte que j’ai faites : aller sur le site de rosepirate.com et lui faire transformer en un baume à lèvres 100% d’origine naturelle. Un superbe concept écolo et original que j’adore en tant que conseillère en image.

Vous pouvez aussi à l’avenir penser à acheter des rouges à lèvres 100% recyclables ou rechargeables.

Et pour être sure d’acheter ton prochain produit dans la bonne teinte, celle qui t’illuminera, pense à faire une analyse colorimétrie. Ceci afin de ne plus te tromper et choisir des teintes chaudes ou froides suivant ta carnation et tes teintes naturelles.

On peut aussi penser que la forme que l’on donne à notre tube de rouge à lèvres au fur à mesure de l’utilisation peut correspondre à une partie de notre personnalité
Aucune science de le prouve encore aujourd’hui. Mais nous pouvons penser qu’il y a peut-être un lien 😉
Pour ma part ce serait un mélange de maladroite , ambitieuse et hyperactive et les deux premiers sont dans le vrai ^^
Et vous ? Dites moi en commentaire et je vous dirai qui vous êtes haha 😉

Pour t’inscrire à la gazette d’Amandine et être sur la liste de privilégiés => recevoir tous les conseils d’Amandine sur les couleurs, la morpho, le style, les trucs et astuces liés au conseil en image, c’est juste en dessous que ça se passe !

Leave a comment

2 + quatre =